Top 3 Émulateurs Mac pour vos jeux !

Les émulateurs sont des applications informatiques qui vous aident à jouer comme sur une console, à utiliser un système d’exploitation ou à utiliser un périphérique indisponible sur votre machine. Si vous vous êtes décidé à installer un émulateur selon votre besoin, nous en présentons un Top 3 de ceux qui permettent d’émuler un système d’exploitation sur mac.

VirtualBox

Cet émulateur vous permet d’installer un système d’exploitation sur votre ordinateur et de l’utiliser comme un logiciel normal. Le logiciel est une unité virtuelle sur votre disque dur ou votre MacOS X. Sa taille peut être dynamique ou fixe. La connexion internet du système hôte est celui qu’utilise celui émulé. Il faut avoir au minimum 64 M de mémoire vive disponible pour faire tourner le système d’exploitation virtuel. L’assistant d’installation vous le notifiera pendant la procédure. Il faut ensuite posséder le système d’exploitation virtuelle que vous voulez émuler avant de lancer l’action. Il y a plusieurs versions de Windows qui sont prises en compte dans la boîte virtuelle. Il s’agit de DOS, Windows 95, Windows 98, Windows Me, Windows NT, Windows 2000, Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista ainsi que des versions de Linux (2.4/2.6), FreeBSD, OpenBSD et bien d’autres.

Andy OS

Cet émulateur vous permet de faire tourner le célèbre système d’exploitation dédié au Mobile de Google : Android. Il vous permet non seulement de faire tourner les applications Andorid sur votre Mac, mais vous permet d’utiliser aussi la fameuse Play Store. Vous aurez aussi les notifications tout comme les widgets de Android. Viber, Whatsapp ou encore Line, ces célèbres applications pourront être installées sans difficultés. Vous pourrez utiliser votre téléphone mobile ou votre tablette pour commander les tactiles de l’émulateur. Andy Os à la machine Virtuelle VirtualBox intégrée et qui s’installe avec l’application. Une fois que vous lancez Andy OS les configurations d’Android sont faites par votre entremise et vous pouvez l’utiliser.

A voir : sélection des émulateurs sur Mac Os.

Q Emulator

Basé sur l’émulateur QEMU, Q Emulator vous permet d’utiliser plusieurs systèmes d’exploitation en virtuel. Vous pouvez y faire tourner Windows 95, Windows Vista tout comme MS-DOS et le LiveCD. Il ne se limite de faire tourner les systèmes cités ci-dessus, il permet aussi le téléchargement de nouveaux systèmes d’exploitation tels que ReactOS, Ubuntu ou FreeDos. Le logiciel utilise le Core Image et le Core audio, des technologies de la marque de la pomme. Il est libre et gratuit et marche sur les processeurs PowerPc et Intel