Notre test de Pokémon Masters

Le jeu de rôle et de stratégie Pokémon Masters sorti en 2019, continu de ravir les fans, dans un tournoi en 3 contre 3…

Présentation du jeu Pokémon Masters

Le jeu Pokémon Masters a été prévu pour les détenteurs d’iOS et Android. Aussi, si vous êtes parmi ces chanceux et que vous êtes fan de Pikachu, alors c’est l’occasion pour vous de repartir pour une nouvelle aventure dans ce jeu de rôle et de stratégie. Déjà, cela se passe sur l’île de Passio, ou votre avatar est un dresseur avec son Pokémon. Vous êtes appelé avec votre Pokémon, à combattre lors du World Pokémon Masters. Il s’agit d’un tournoi où vous avez la possibilité de choisir 2 autres dresseurs, afin de former une équipe solide, qui vous permettra de remporter le tournoi.
Avec Pokémon Masters pour Windows, vous aurez l’opportunité de revoir des dresseurs emblématiques que vous avez déjà eu à voir au moment des opus de la licence. Le jeu se joue donc dans des combats qui opposent des dresseurs en 3 contre 3. Le mode coop avec Pokémon Masters vous permet de composer une équipe avec d’autres joueurs, qui peuvent se retrouver n’importe où dans le monde entier. Avec cette possibilité de jouer en mode multi-joueurs, c’est à 3 que vous serez contre 3 autres, pour combattre à l’aide des Pokémons que vous avez. La bataille sera rude ! A vous d’assurer et de guider votre équipe pour qu’elle remporte le tournoi.

A quoi s’attendre avec Pokémon Masters ?

Développé au Japon, Pokémon Masters n’a pas été prévu pour les personnes ayant des appareils autres que les iOS ou les Android. D’ailleurs même avec un Android, ce n’est pas gagné car il faut avoir un Android 7.0, ou une version ultérieure, ou alors un Android 5.0 ou supérieur / 64 bits. En plus de la compatibilité de votre appareil, il faudra que sa RAM soit supérieure à 2 Go, pour que ça fonctionne. Pourtant même avec tous ses aspects au point, il peut toujours y avoir de problèmes en ce qui concerne les capacités ou les caractéristiques de votre appareil, etc.
Ainsi donc, malgré le grand attrait que le jeu suscite auprès des fans de Pikachu, ses limites pourraient en décourager plus d’un. Toutefois, les passionnés trouvent déjà des solutions pour contourner les problèmes. Il s’agit par exemple du logiciel Bluestack qui normalement, permet à ceux qui souhaitent avoir le jeu et qui malheureusement n’ont pas l’appareil adapté, de pouvoir y accéder malgré tout.