Des antivirus pour éliminer tout virus !

Programme informatique qui détecte des virus, les vers, les macrovirus, et bien d’autres… l’antivirus empêche que votre appareil en l’occurrence votre Mac ici, ne s’infecte. Des antivirus pour Mac, nous en avons testé 3 pour vous.

Avast Antivirus Gratuit 2018

Avec ses 400 millions d’abonnés, l’éditeur d’Avast Antivirus Gratuit 2018 intègre à la version gratuite, des fonctionnalités qui permettent de faire le nettoyage, de faire des surveillances réseaux WiFi, sans compter la protection de la webcam, la gestion des mots de passe. Le logiciel prend en compte des modules qui détectent les comportements suspects. En mode passif, Avast Antivirus Gratuit 2018 offre la possibilité de profiter d’outils de sécurité en parallèle. Avec le mode jeu, les agaçantes notifications de Windows et d’Avast lors d’une partie, sont suspendues. Ce qui représente un soulagement pour les gamers.

Zoom sur : sélection de choix d’antivirus pour Mac

Malwarebytes

Malwarebytes pour Mac promet une protection intéressante. Cet antivirus à la particularité de se concentrer uniquement sur la manière de protéger les appareils contre les nouvelles menaces plutôt avancées, mais aussi sur comment nettoyer les appareils qui ont été infecté par un malware. C’est pour cela, que Malwarebytes ne contient pas de fonction permettant de gérer un mot de passe, ni de contrôle parentale, ni même d’optimisation. Cela justifie le fait que Malwarebytes n’est pas trop conseillé aux familles, mais plutôt, aux experts qui se soucient surtout de la sécurité et des performances de leurs appareils. Malwarebytes protège les appareils en temps réel. Grâce à sa mise à jour au quotidien, il offre une protection web. Il offre aussi une protection anti-exploit, une défense proactive. Il supprime les rookits et arrange les dommages causés.

UsbFix

UsbFix a été édité par des français pour pouvoir corriger des problèmes qui auraient pu survenir après le développement de SosVirus. UsbFix offre la possibilité de faire des analyses et des réparations de clés USB, ainsi que des disques durs, qui se retrouvent infecter de virus. UsbFix est parfait surtout pour éliminer des virus de raccourcis USB. Lorsqu’il fait son analyse, UsbFix fait analyser de registre et s’occupe de faire une recherche SHA1. Ensuite, un rapport est mis en ligne et cela permet de prendre connaissance des menaces qui ont été détectées. L’outil pour nettoyer qui a été prévu et donc incorporé au logiciel, élimine la menace. Il est à noter que, UsbFix possède une interface simple à l’utilisation. De plus, elle est en français.