6 raisons de créer une FAQ dynamique et intelligente performante

Une foire aux questions dynamique est désormais un élément incontournable pour un site Internet. Grâce à cette nouvelle forme de FAQ, on sort de l’image de l’éternelle liste de questions / réponses. Voici les raisons pour lesquelles il est indispensable de créer une FAQ Dynamique.

Créer sa FAQ facilement

Créer une foire aux questions n’est pas une tâche compliquée en elle même. Toutefois, cela demande du temps et de l’investissement de la part des conseillers. Néanmoins, ce temps prévu pour développer une FAQ permet de gagner du temps sur le long terme et propose de nombreux avantages.

Les 6 raisons de créer une FAQ dynamique

Mieux connaître ses clients

Grâce au suivi des réponses les plus consultées ou aux recherches lancées sur le site, la société peut identifier les points peu clairs. Ainsi, il est possible d’améliorer la compréhension client en détaillant certains points ou en facilitant la démarche du client. Créer une FAQ dynamique permet également de savoir sur quels éléments le client ne trouve pas réponse à sa question et souhaite contacter le service client. Suite à cette étude, il est possible d’ajouter des catégories supplémentaires pour apporter plus d’informations au client et désengorger le nombre d’appels au service client.

Réduire le budget alloué au service client

Si le client est capable de trouver simplement une réponse à ses interrogations en ligne, il n’aura pas à faire appel au service client. Moins de sollicitation du service client, c’est une gestion simplifiée et des économies réalisées. Le nombre d’opérateurs ou bien le temps d’attente par appel pourront donc être réduits.

S’adapter à chaque client

En fonction de chaque profil d’utilisateur, il sera possible de personnaliser sa navigation. Un système intuitif permet d’apporter une solution au client avant même qu’il ne sollicite l’aide d’un conseiller.

Booster le référencement et le trafic

Si votre FAQ est conséquente, détaillée et de qualité, elle augmente considérablement le contenu de votre site Web. Grâce à cela, votre visibilité sur les moteurs de recherche est plus importante. Idéal pour attirer de nouveaux clients sur votre site.

Augmenter le taux de satisfaction client

Un client qui trouve une réponse à ses questions est un client comblé. Rien de plus frustrant que de se trouver face à une incompréhension. Une FAQ développée plaît beaucoup aux clients qui se sentent pris en considération.

Améliorer la gestion interne

Une FAQ dynamique est gérée par le service client. De manière plus autonome vous pouvez mettre à jour rapidement les informations qui y figurent.